Jardin d'Ombre et de Lumière éclairage paysager artistique
Services / Éclairage architectural

Les motifs d’un éclairage architectural sont motivés par deux raisons: la sécurité et la sûreté.

La sécurité contre le vol et les intrusions est un souci pour tous les propriétaires. Elle assure aux résidents de se déplacer sans risque de se blesser. Bien qu’étant d’excellentes raisons, elles ne doivent pas être considérées comme la raison principale pour investir dans un système d’éclairage.

Chaque bâtiment est unique en son genre. Chaque approche de la lumière doit être adaptée à chacune de ses situations. Aussi, nous devons tenir compte de l’esthétisme des composantes d’éclairage. Les luminaires doivent s’amalgamer, s’intégrer et respecter leur environnement.

Nous devons aussi anticiper les besoins de la maintenance.

Lors d’une mise en lumière architecturale, l’approche habituelle qu’on utilise est de faire ressortir les différentes composantes du bâtiment. Celle-ci nous donne une image d’ensemble, de sa forme, sans pour autant l’éclairer dans son intégralité. Ainsi, en soulignant les contours, les reliefs, les formes, les textures, les arêtes, les voûtes… on accentuera la profondeur de ceux-ci et nous mettrons davantage en valeur l’architecture nous laissant découvrir son cachet particulier.
Projets réalisés

Distinctions, prix et mentions

2015

36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ

1er prix éclairage cour intérieur Le Parc Montréal
 
36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ 36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ 36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ

2014

35e concours d’aménagement paysager de L’APPQ

1er prix éclairage terrasse, Mme Allie St-Bruno
 
36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ 36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ 36e concours d’aménagement paysager de L’APPQ
Voir tous les honneurs +